L’art du thé de Chine

Le thé, est la boisson la plus consommée par l’humanité après l’eau. Il est médicament, il est un hobby, il est source infinie de bienfaits, il est prétexte aux guerres et arme de destruction massive, il fait naître les civilisations, il fait tomber les empires les plus puissants.

Le thé, est aussi la face cachée d’une pratique martiale équilibrée. Si la pratique martiale se fait dans le mobile, la spontanéité, la dégustation d’un thé se fait dans l’immobile, le calme et l’univers infini du monde spirituel. La dualité Yin-Yang, le mobile et l’immobile sont alors en parfaite harmonie.

Maître Liang ChaoQun s’en voudrait, s’il était dans l’incapacité de montrer à ses élèves et disciples les doux et subtiles parfums de ses thés.

Les senteurs évoluent au fils des infusions. Elles naissent fougueuses et fortes, pour gagner en profondeur et maturité vers la moitié de la bonne quinzaine d’infusions. La dernière n’a plus aucune force, et laisse place aux doux parfums fleuris et voluptueux, comme pour laisser un doux souvenir impérissable avant la fin. N’est-ce pas, une belle leçon de vie?

Le thé noir Kung-Fu